La semaine de la poutine 2018

Category
Projets

La Semaine de la Poutine est un festival gastronomique canadien, se déroulant sur une semaine entière, qui célèbre le classique et renommé plat franco-canadien — la poutine. Né à Montréal, en 2018, le festival s’est étendu partout à travers le Canada et a permis de mettre en valeur plus de 380 restaurants participants. Chaque restaurant prenant part au festival avait pour mission de créer une poutine unique, représentant leur concept global et leur cuisine, qui serait ensuite proposée aux amoureux de cette icône gastronomique tout au long du festival.

 

LA MISSION

Rose PR fut mandatée d’assurer la promotion et de générer l’engouement auprès des médias vis-à-vis de La Semaine de la Poutine 2018 à travers le Canada, notamment dans les villes de Winnipeg, Ottawa, Montréal, Toronto, Edmonton et de Régina.

 

NOTRE STRATÉGIE

L’équipe de Rose PR a envoyé des communiqués de presse spécifiques, à chaque ville, à des partenaires de radio & télédiffusion de série A & B, des médias numériques et papier, ainsi qu’à des blogueurs et influenceurs en matière de gastronomie & art de vivre. Des listes des restaurants spécifiques à chaque ville ainsi que les noms des poutines participantes accompagnés d’une description furent également envoyés et partagés. Rose PR a également organisé une dégustation pour les représentants des médias afin d’accroître davantage la visibilité de l’évènement à travers des plateformes médiatiques ciblées possédant un haut volume d’abonnés.

 

LE RÉSULTAT

En l’espace de quatre semaines, l’équipe de Rose PR a obtenu avec succès un total de 192 articles et histoires dans les médias, pour un total de 66 millions d’impressions d’audience.

 

Parmi les partenaires les plus notables : The National Post, Breakfast Television (échelle nationale), The Sun (échelle nationale), Salut Bonjour !, Châtelaine, Elle Québec, Canadian Living, CTV Morning Live (Ottawa & Winnipeg), et bien d’autres.