SUITSUPPLY

Le lancement à Montréal
Category
Projets

L’entreprise européenne Suitsupply crée un marché entièrement nouveau dans le domaine de la mode masculine, ce qui leur permet de se distinguer de toute autre boutique de vente au détail existante. Grâce à leur style européen et leur engagement à n’utiliser que les matériaux les plus raffinés, le tout combiné à un service en boutique imbattable et une gamme de prix agréablement abordables, Suitsupply offre une approche révolutionnaire, qui fidélise les consommateurs et qui attise la curiosité des autres détaillants.

 

LA MISSION

En 2016, l’équipe de Suitsupply choisit de s’associer à Rose PR afin de réaliser le lancement de leur boutique principale à Montréal. Rose PR reçut la tâche de créer et d’exécuter un lancement médiatique qui puisse susciter un intérêt et une effervescence de la part des membres des médias, des influenceurs, des blogueurs ainsi que des vedettes locales invités à l’évènement. Rose PR fut également chargée de veiller à ce que le lancement de l’entreprise au Québec obtienne une visibilité optimale dans les médias.

 

NOTRE STRATÉGIE

L’équipe de Rose PR choisit d’émettre un communiqué de presse annonçant la venue de l’évènement afin d’assurer une couverture médiatique jusqu’au lancement officiel, et présenta des entretiens individuels avec le fondateur et PDG de Suitsupply, Fokke de Jong, à travers des médias de catégorie A du domaine de l’art de vivre et de la mode.

Grâce au lancement, Rose PR parvint à obtenir de nombreux commanditaires, et à rassembler une liste d’invités comptant plus de 500 personnalités montréalaises notoires. L’événement exclusif, qui fut accessible sur invitation seulement, a également permis le « dévoilement » officiel de l’éblouissante boutique Suitsupply de Montréal.

 

LE RÉSULTAT

En plus d’obtenir plus de 3 millions d’impressions d’audience sur les médias sociaux lors du lancement, Rose PR réussit à atteindre 17 millions d’impressions médiatiques auprès des médias de catégorie A & B. Ceci comprit des histoires dans : La Presse+, le Journal Métro, le magazine EnRoute, le Huffington Post Québec, le Montréal Gazette, Les Affaires, le Dress To Kill Magazine, etc.